MESSAGE

Chers frères,

                   Chères Sœurs de la Région d’Afrique Centrale,

                  

                   Au nom de la Présidente de la Cosmam, Mère Marie Diouf, et en mon nom personnel, je vous adresse les vives félicitations de la Cosmam pour votre Assemblée régionale. 

                   En effet, comme vous le savez, la Région d’Afrique centrale est un maillon essentiel de la Cosmam depuis sa création. Elle a, plusieurs fois, abrité les Assemblées et Colloques et en détient toujours le Siège du Secrétariat Général.  Vous savoir en Assemblée après une période obscure est une véritable joie pour la Cosmam. Vous pouvez donc compter sur le soutien de toute la Confédération car, en faisant revivre votre Région, c’est un souffle nouveau que vous redonnez à toute la Cosmam.

                   Nous espérons que cette Assemblée sera le lieu de renouer avec toute la Vie consacrée en Afrique en partageant les nouvelles de cette rencontre, mais aussi en renouant avec les contributions, nécessaires au fonctionnement de la Cosmam. 

Nous espérons aussi que cette Assemblée préparera la participation de votre Région à la prochaine Assemblée de la Cosmam avec les présidents des régions ainsi qu’à toutes les activités de la cosmam nous conduisant à la prochaine Assemblée Générale.

A tous les présents, nous souhaitons une bonne Assemblée et nous prions pour vous et pour ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement. 

Dans la joie de la communion de la vie religieuse en Afrique, je vous souhaite un fructueux travail.

Fraternellement,

 

                                                                            P. Emmanuel Mvomo Ayinda, CFIC

                                                                            Secrétaire Général Cosmam